NOËL 2013

NOEL 2013

 

Quel beau Noël ! Nous sommes 3 décidées à vivre la messe de minuit de 20h avec les "Sans abri"

Christiane, elle, est à St Fons dans sa paroisse  des Prêtres ouvriers. Le temps est dur, violentes rafales de vent qui nous obligent à stopper, rivées au sol pour ne pas être renversées…Mais nous nous mettons en route malgré tout , Geneviève, Marcelle et moi, Christiana, pour prendre le bus à 20h afin de rejoindre la maison des « Sans abris » rue Sébastien Gryffes  en centre ville.

Ce Centre accueille les gens de la rue: logement, repas toilette , aide psychologique... Nous traversons une marée humaine de pauvres, jeunes et vieux, certains assez gais… La messe a lieu au premier étage dans la salle "restaurant et partage" où est installée une immense crèche magnifique. La salle est pleine et un groupe : Voices of freedom »chante magnifiquement des goospels.
Et surprise, nous apercevons le Cardinal Barbarin à genoux, noyé dans d’une foule de pauvres, discutant avec les pensionnaires. Une foule vient partager cette prière.
 Messe très belle avec l’accompagnement des pauvres pas toujours silencieux. On nous offre même un chocolat chaud et un morceau de brioche.

Retour à la maison vers22h.
Nous avons décoré notre salle à manger et nous avons présents tous les voeux de nos soeurs
près de la crèche.

Nous attendons Christiane pour faire la fête et découvrir nos cadeaux. Livres pour Christiane, Geneviève et Marcelle, logiciel pour l’ordinateur de Christiana. Un bon « panetone » agrémenté d’un vin chaud diffusant des arômes merveilleux. Quelques papillottes et  nous sommes bonne pour la nuit.

 

Mercredi matin, la pluie est là! Violente mais le Seigneur a pitié de nous  et la transforme en petite ondée légère pour nous permettre de rejoindre l’église.. Assemblée clairsemée...mais priante. Surtout des séniors courageux.

Pour le repas de midi nous recevons un couple: Modeste ( centre africain) et Tatiana (russe) avec leur petite fille Marion. Modeste se bat pour son travail.  Tatiana travaille elle aussi heureusement. Marion , vraiment très bien élevée, polie, à table sans problème. Soeur Marcelle nous a préparé de bonnes choses toutes simples , partagées dans l’amitié.

 

Et pour finir la journée à 20h une bonne partie de Triominos…

Merci Seigneur pour ces jours de joie.

 Et voici la déco de notre chapelle

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×