Noël

Premier Noël pour note nouvelle Communauté.

 

Malgré l'invitation à participer à la veillée conviviale de la Paroisse à St Vincent de Paul, nous avons voulu vivre en Communauté NDA cette première veillée de Noël ensemble.

A 18 h, les enfants nous ont fait vivre quelques évocations de la nativité. Dehors, un temps glacial, venteux et pluvieux.

L'Eglise s'est remplie et nous a donné une chaleur humaine réconfortante. A 18 h 30 messe des familles et des enfants !!!  Plus tard, personne n'a du dormir car les courses dans les allées de l'église, les jeux de cache cache dans les confessionaux et les cris de victoire des gagnants nous ont tenus éveillés et plutôt dans le vague quant à ce qui était dit ou lu ! Mais c'était les chants des anges actualisés...

 

Crèche de l'église :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réveillon modeste et délicieuxà la maison. Quelques jeux puis repos. Le lendemain, partage du déjeuner avec un couple d'amis, sans enfants .

 

                                              Quelques décorations dans notre maison... 

crèche de notre salle à manger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Et à notre chapelle

 

Le lendemain de Noël, rencontre fraternelle à Ste Foy pour les communautés proches et le jour d'après, malgré la neige abondante, départ de Soeur Marcelle et de Soeur Christiana en vacances.

                                                                      A l'année prochaine !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×